IT IT ANITA (BE) + WE HATE YOU PLEASE DIE (fr) + FUN FUN FUNERAL (FR)
Trois concerts, rien que ça, pour s’offrir un coup de jeune et surtout une belle traversée en terrain pop-folk psyché et rock lo-fi, amplis et synthés dans le vent.
C’est Fun Fun Funeral qui dégainera le premier : freak-folk sensible et audacieuse, boîtes à rythmes ludiques et synthétiseurs saturés emballés de voix haut perchées qui invitent à une grande messe pop hallucinée.
Passage de témoin et c’est We Hate You Please Die qui prendra le relai, quelque part entre la fureur cinglante du punk rock, l’exaltation de la pop garage, l’incitation à la révolution et l’introspection sombrement poétique. Ces 4 cool kids à l’énergie sincère sauront crier haut et fort les revendications qui les habitent.
Le volume des amplis augmentera encore avec l’arrivée des rockeurs liégeois de It It Anita. ADN punk râpeux, pop amère, voire post-rock glacial. Le ton est musclé mais les mélodies restent essentielles et les silhouettes des grands frères et soeurs de Sonic Youth, Weezer ou Pavement pointent leur nez en arrière-plan et approuvent en battant la mesure. Une scène, trois concerts et de la rage dans ces corps qui se cabrent et s’époumonent sur scène. Des corps fiers, debout. Et la nuit est encore jeune.