VENDREDI SUR MER (ch) + BARON.E (ch)

BANNIÈRES – VSM_PRESSE_03_OK
Annulé

VENDREDI SUR MER (ch) + BARON.E (ch)

Concert Dream pop

Pour des raisons de santé, Vendredi sur Mer est contrainte d’annuler sa venue à l’Usine à Gaz vendredi 13 mai 2022.
Le concert ne sera malheureusement pas reporté. Les détenteurs·trices d’un billet seront remboursés automatiquement. Nous vous remercions de noter que le concert de BARON.E est aussi annulé.
Nous sommes profondément désolé·es de cette déception et souhaitons un prompt rétablissement à l’artiste. Merci de votre compréhension.
En cas de questions: billetterie@usineagaz.ch

Un nom qui évoque directement les vacances et des sons synth-pop qui donnent envie d’appuyer sur la touche pause pour les laisser fondre délicatement sous la langue, sans que le chaos du monde n’entre en collusion. C’est Vendredi Sur Mer et voilà longtemps que nous n’avions plus reçu de carte postale mélodique de sa part et que sa présence s’était faite rare, sur les ondes comme sur les réseaux. Alors lorsqu’après un long silence radio, Charline Mignot revient avec un album qui porte le titre de Métamorphose, on comprend rapidement que ce hiatus a servi à se recentrer, professionnellement, émotionnellement. Pour cela il a fallu rompre, se transformer de l’intérieur, et si Métamorphose était un mouvement, il serait une traversée, une renaissance, une formidable affirmation de soi. Pour cet enregistrement, les méthodes de travail ont changé, Vendredi Sur Mer est passée de la composition en chambre à l’écriture en studio, immédiate et énergisante. Le résultat : un disque plus cru, plus brut, plus adulte aussi. Les émotions y sont fortes, complexes, tour à tour sexuelles, provocantes, empreintes de noirceur, d’opacité ou de déceptions. Douze titres écrits le plus souvent à la première personne que l’on se réjouit de découvrir sur la scène de l’Usine à Gaz.

BARON.E

Le duo met en musique et en mots des sentiments étrangement liés, une recette aux saveurs variées et surprenantes. De leur univers émanent une mélancolie festive, une fragilité violente, une envie de danser et de pleurer en même temps. Un cocktail à deux voix empreint d’énergie et de révolte d’une jeunesse faussement dorée, nostalgique et rêveuse.

Lieu

Usine à Gaz

Salle 1

Dates et horaires

ven 13 Mai 2022 - 21h00

Infos pratiques

Portes, bar & billetterie 1H avant le début.

Photo: Écoute chérie

Tarifs

Tarif plein 25.-
Tarif réduit 20.-
Tarif spécial 15.-

Acheter dès le 8.12.21 - 10H

Production