NOSTROMO (CH) + MONKEY3 (CH) + TREHA SEKTORI (CH) + MEHDI BARCLAY (DJ SET)
Vous êtes prêt·es à faire trembler les murs de la salle 1 ? Basse calibrée, batterie surpuissante, riffs précis et chant déterminé, le groupe est à considérer comme de véritables pionniers du métal. Actif depuis 1996, le groupe originaire de Genève fera halte à l’Usine à Gaz pour vernir Bucephale, disque qui paraîtra sur le fameux label Hummus Records. Après plusieurs tournées avec de grands noms (Gojira, Motörhead, Slayer, Mastodon, …) et notamment une programmation au Hellfest, les musiciens accaparent la scène, se l’approprient, pour le plus grand bonheur du public. Entre grind et hardcore, Nostromo se détache des projets du genre avec un son qui lui est propre, reconnaissable parmi mille.
Les lausannois de MONKEY3 investiront la scène juste avant Nostromo. Leur musique tantôt psychédélique, stoner ou progressive est avant tout instrumentale : de la composition dans sa forme la plus pure et la plus brute. Depuis 2001, le groupe enchaîne les tournées nationales et européennes, encensé par les amateurs.ices du genre.
TREHA SEKTORI et ses machines ouvriront cette soirée de vernissage. Le musicien a construit sa propre esthétique et crée un dark-ambient de qualité, cinématographique et intelligent. Il porte un regard sombre sur l’humanité, et de le retranscrit dans des sonorités industrielles, mécaniques, tribales, perturbantes et belles à la fois.
Le DJ set de Mehdi Barclay clôturera la soirée!