LA NUIT FINIRA-T-ELLE UN JOUR?
Tête dans le sac - marionnettes
MARIONNETTES
C’est une sacrée aventure dans laquelle s’est embarquée le collectif Tête dans le sac avec cette création : proposer une approche de l’histoire grecque contemporaine par le prisme d’une musique, le rébétiko. Tout ceci grâce à des marionnettes « bien plus inspirées que certains doigts de pieds qui ont foulé le sol de ce joli pauvre vieux monde. »
Utiliser le rèbètiko, musique clandestine et underground grecque et turque apparue dans les années 20, pour raconter un épisode bien particulier de l’histoire : la Grande Catastrophe, cet échange de population entre la Turquie et la Grèce décidé quelques années après la fin de la Première Guerre mondiale suite à un redécoupage territorial. On y rencontre une communauté de marionnettes aux personnalités fortes, grotesques, énervantes, drôles, accompagnées par deux musiciens qui jonglent entre oud, bouzouki, bandonéon et autres pianos préparés. Une fresque humaine qui emmène nos imaginaires voguer sur les flots de la mer Égée.
Lieu
Salle 1
Dates et horaires
ven 19 Jan 2024 - 21H
sam 20 Jan 2024 - 20H30
Infos pratiques
DURÉE : 1H15, TOUT PUBLIC, DÈS 8 ANS
PORTES & BILLETTERIE : 1H AVANT LE SPECTACLE
BAR & PETITE RESTAURATION SUR PLACE
Cet événement fait partie d’un Temps Fort Grec, un moment consacré à la culture helléniste et à son rôle dans l’histoire européenne.
Tarifs
SPECTACLE SEUL
Tarif Normal 30.–
Tarif Réduit 22.–
Tarif Spécial 15.–
AVEC THIOS VENDREDI
Tarif Normal 40.–
Tarif Réduit 30.–
Tarif Spécial 20.–
Acheter BILLETS
Réservations
billetterie@usineagaz.ch
+41 22 564 22 99
Réserver et payer sur place
Production
Conception, marionnettistes Cécile Chevalier & Franck Fedele Création des marionnettes Cécile Chevalier avec la complicité de Franck Fedele Écriture Cécile Chevalier & Franck Fedele avec la complicité d’Adeline Rosenstein Musiciens Géraldine Schenkel & Fred Commenchal Création lumière & Régie Flore Marvaud Aide mise en scène Laurent Frattale, Cordélia Loup & Colette Pouliquen Avec le soutien à la création du Département Culturel de la Ville de Genève et de la Loterie Romande