Le temps d’une tournée exceptionnelle, Aliose met ses propres chansons entre parenthèses pour s’approprier l’univers de l’une des plus grandes figures de la chanson française : Maxime Le Forestier.
Deux voix, des guitares, un trio de cordes, des projections visuelles et une scénographie soignée créent un écrin unique pour revisiter des refrains qui traversent les générations depuis plus de cinquante ans.
Entre confidences et émotions, Aliose partage l’amitié complice qui les lie à Maxime Le Forestier.
Une occasion rare de redécouvrir ce répertoire sous un angle original, parfois inattendu… avec quelques surprises à la clé, dont une chanson inédite née de leurs trois plumes.
Lieu
USINE A GAZ, Salle 2
Dates et horaires
sam 14 Mar 2026 - 20H30
Infos pratiques
Durée du spectacle: 90′
Personnes à mobilité réduite: contactez-nous pour organiser votre venue.
Billets en vente : Usine à Gaz, Migros Balexert et le Bar à Disques à Nyon
Le saviez-vous ?
ALIOSE ET MAXIME LE FORESTIER
C’est en 2011 que le duo romand Aliose rencontre Maxime Le Forestier. Référence dans la chanson française depuis les années 70, l’artiste fait partie des sources d’inspiration d’Alizé Oswald et Xavier Michel. Tous trois partagent le même goût des mots ciselés, le même soin porté à la mélodie et un regard concerné sur la marche du monde.
Tandis qu’en 1972, Georges Brassens offrait sa première partie à Bobino au jeune Maxime, Maxime Le Forestier permettra à Aliose d’ouvrir son concert à l’Olympia en 2014.