Mathias Malzieu (Dyonisos) – L’homme qui écoutait battre le cœur des chats
Contes félins
Le dernier roman fantasque et poignant de Mathias Malzieu, sublime voix du groupe de rock français Dionysos, porté à la scène.
« It’s a sad and beautiful world » chante Tom Waits. Et pour le coup, Mathias Malzieu aussi. C’est l’histoire d’un couple après une fausse couche. Elle a failli mourir et ne veut plus d’enfant. Il en veut encore. Elle est encore jeune, il vieillit. Ils prennent un chat. Puis deux.
Prolifique plume et voix de Dionysos, Mathias Malzieu revient sous le feu des projecteurs avec un projet singulier : un concert-lecture onirique (ou « une comédie musicale à emporter sur place » comme il dit) inspiré de son dernier roman et de l’album du même nom. Sur scène, il mêle musique, récit et théâtre d’ombres dans une fable tendre et fantastique, racontée… du point de vue des chats ! Entre chansons originales et clins d’œil à Johnny Cash ou Lady Gaga, L’homme qui écoutait battre le cœur des chats est un théâtre de poche peuplé de félins et de fantômes, un magnifique conte où la douceur tient tête au chagrin.