SESSION BONGO JOE
Cyril Bondi et d’Incise, du groupe La Tène
Label indépendant, défricheur de talents, hostile aux compromis, Bongo Joe accompagne des artistes genevois, suisses et internationaux. Ielles défendent une création militante et cosmopolite, et affichent un des catalogues les plus riches et audacieux de la scène actuelle.
À l’instar des artistes associé·es dans le domaine des arts vivants, l’Usine à Gaz innove en créant le concept de Label associé. C’est avec les genevois.e.s Bongo Joe Records qu’elle ouvre cette nouvelle pratique et profitent de fêter ensemble les 10 ans du label !
Chaque dernier jeudi du mois, Bongo Joe Records et l’Usine à Gaz vous invitent dans leur salon aménagé pour l’occasion dans la salle de concert historique de Nyon, pour partager un moment de musiques et de découvertes avec un·e artiste du label !
Les sessions Bongo Joe vous invitent à découvrir et partager la musique autrement, un verre à la main, dans une ambiance intimiste et chill.
Ce jeudi 18 décembre, plongez au cœur d’une expérience hypnotique avec Cyril Bondi et d’incise, deux figures majeures des musiques expérimentales suisses et membres fondateurs du groupe La Tène. À travers une approche presque rituelle du son, le duo déploie un paysage vibrant où percussions, résonances et micro-variations se mêlent pour créer une transe lente, profonde, en constante mutation. Une musique qui s’écoute autant avec le corps qu’avec l’oreille, où chaque détail compte et où le temps semble se suspendre.