LOUISE
Martin Zimmermann
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont hilarantes et mystérieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
Dans un grand laboratoire étrange et pénétrant se déroulent des événements insolites : on y expérimente la matière humaine sous toutes les coutures. Quatre artistes (Bérangère Bodin, Eline Guélat, Rosalba Torres Guerrero et Marianna de Sanctis) jouent tour à tour les dirigeantes, les cheffes, mais aussi les cobayes, les malades et les bonnes à tout faire de ce lieu où règne la tyrannie.
Dans ce jeu de rôles palpitant, les corps, les esprits et les âmes s’indignent et se rebellent. Les protagonistes brouillent les pistes pour mieux sauver leur peau. Et c’est grâce à leur force inouïe, leur colère noire, leur humour déconcertant, leur chic fou et leur joie de vivre qu’elles vont infliger un revers cinglant à la tyrannie. La créativité et le plaisir défient l’abyssal, et un nouveau champ des possibles s’ouvre avec éclat.