ON S’EN IRA dans la presse

23 octobre 2020
Arnaud Huguenin – Chloë Lombard – Loïc Le Mana’ch – ON S’EN IRA au 2.21, Lausanne
Photo: Maxime Genoud

Découvrez ci-dessous la critique que Natacha Rossel a faite de la pièce On s’en ira du COLLECTIF CLAR, lorsqu’ils ont présenté ce spectacle au 2.21 de Lausanne. 

Ils seront à la salle de la Colombière à Nyon jeudi 29 octobre 2020 à 19H30 et vendredi 30 octobre 2020 à 20H30. 
Détails 
Billetterie

Article sur le site de 24Heures.ch

Quelques pincées de récits personnels, une bonne dose d’humour, un zeste d’émotion et une grande louche d’imagination. Remuez le tout et vous obtenez une pièce délicieusement loufoque, servie par le collectif CLAR (en écho à la première lettre des prénoms de Chloë Lombard, Loïc Le Manac’h, Arnaud Huguenin et Romain Daroles) au Théâtre 2.21, à Lausanne. Nourri d’histoires piquantes, de bribes du quotidien et d’une macédoine de souvenirs, d’espoirs et de rêves recueillis au cours de plusieurs repas avec des inconnus, le spectacle On s’en ira met en scène trois protagonistes endossant tour à tour le rôle de l’hôte et des invités – venus comme il se doit avec le dessert

Très vite, le réel déborde, la fiction bouillonne, l’imaginaire se décante. Les objets perdent leur sens commun, les fruits deviennent des lampes de salle de bains, une boîte de Caprice des Dieux se change en radio de policier US, un escabeau se mue en grand escalier en bois. Sur la scène d’un théâtre, tout est possible: prendre le large sur un bateau léché par les vagues, philosopher sur l’essence de l’acte de manger, recevoir l’exubérant présentateur du jeu télévisé «On ira chez vous manger ce soir» ou partir en road trip dans les grands espaces américains, au volant d’une Cadillac. Et s’envoler au-dessus du Grand Canyon. Comme dans un film.

Le collectif CLAR signe là un spectacle joyeux et touchant, assaisonné juste comme il faut. D’ailleurs, on en reprendrait bien une part.

Vendredi 23 octobre, Thierry Sartoretti parlait de On s’en ira dans sa chronique sur Vertigo → Pour l’écouter.

Mardi 27 octobre 2020, Loïc Le Manac’h et Chloë Lombard sont passés sur le plateau de Nyon Région Télévision pour y parler de On s’en ira. 

Retrouvez l’interview ICI!

Collectif CLAR NRTV