Nouvelle programmatrice musique à l’Usine à Gaz !

18 juin 2020

À 29 ans, la nyonnaise Maï Kolly est nommée programmatrice pour les musiques actuelles de l’Usine à Gaz, sous la direction de Karine Grasset, entrée en fonction le 1er avril dernier.  

Membre de l’équipe de l’Usine à Gaz depuis 5 ans, Maï Kolly était jusqu’ici en charge de la communication et de la production. Depuis le 1er juin, elle assure la programmation musique et reste en charge de la production.  

Maï Kolly est au bénéfice d’une solide expérience de terrain dans le domaine musical. Titulaire d’un Certificate of Advanced Studies en management socio-culturel dans le domaine des musiques actuelles, elle programme le JVAL Openair, à Begnins, depuis 2017. Elle a, par le passé, œuvré dans diverses structures comme le Rocking Chair à Vevey, Opus one, le label et distributeur Irascible, et les festivals Label suisse, Les Créatives, Paléo ou encore les Hivernales.  

Membre du comité romand de Petzi – la fédération suisse des clubs et des festivals, Maï Kolly dispose d’un important réseau de contacts. Elle saura contribuer au rayonnement de l’Usine à Gaz et à l’élargissement de son public par sa connaissance intime de la région, du tissu associatif et du terreau musical suisse et international.  

Maï Kolly souhaite inscrire l’Usine à Gaz dans le paysage musical romand comme un lieu incontournable et rassembleur, de découverte d’artistes émergents et d’accueil de musiciens établis, tout en préservant une diversité dans les styles. Elle portera une attention particulière à la création musicale suisse, dynamique et talentueuse, et notamment aux artistes régionaux qui pourront être accueillis en résidence.  

À l’issue des travaux d’agrandissement, l’Usine à Gaz disposera d’une salle de concert et d’une nouvelle scène dédiée aux arts vivants, d’un studio de répétition et d’un appartement permettant d’héberger les artistes en résidence. Après sa réouverture, prévue en mai 2021, l’Usine à Gaz sera un foyer ardent de création. Karine Grasset et Maï Kolly conjugueront leurs expertises et sensibilités pour susciter une émulation parmi les artistes à même de donner naissance à des collaborations au croisement des disciplines.