L’Usine à Gaz met au concours le poste d’administrateur-trice!

13 janvier 2020

Depuis son inauguration en février 1995, l’Usine à Gaz est la seule salle de spectacles et de concerts à Nyon qui présente une programmation régulière et professionnelle caractérisée par sa diversité et sa politique de soutien à la création des artistes régionaux.

Au fil des années, le lieu s’est affirmé comme le centre culturel de la ville et de la région. Aujourd’hui, son rayonnement et sa réputation dépassent le cadre régional et cantonal et une salle supplémentaire de 229 places assises verra le jour début 2021.

L’Association Usine à Gaz de Nyon met au concours le poste d’Administrateur/-trice à 100%

L’administrateur-trice gère les aspects administratifs et financiers ainsi que les ressources humaines de l’Usine à Gaz.

Missions du poste:
– Gestion administrative :
Courriers, plannings, contrats, déclaration de droits d’auteurs, relations avec les autorités, fournisseurs et membres de l’association. Contribution à la rédaction des conventions, et rapports d’activité.
– Gestion financière :
Etablissement et suivi des budgets, contribution à la recherche de financement, facturation, décomptes TVA, comptabilité, bouclement et relation avec la fiduciaire.
– Gestion des Ressources Humaines :
Plannings, décomptes d’heures, contrats de travail, salaires (personnel fixe et intermittents), déclaration de charges salariales et de l’impôt à la source.

Profil :
– Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion d’un lieu culturel
– Formation reconnue en administration et en gestion culturelle
– Bonne connaissance du domaine du spectacle vivant
– Maitrise de la gestion financière et de la comptabilité d’une institution culturelle
– Capacités d’organisation, d’encadrement et de négociation
– Parfaite maîtrise du français et anglais courant exigé
– Résistance au stress
– Grande flexibilité en prévision des horaires de travail irréguliers
– Connaissance du milieu politique, culturel et associatif (local, régional)

Le cahier des charges est disponible sur demande.

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, diplômes/certificats et références), accompagnés des prétentions salariales sont à adresser uniquement par courriel à l’adresse : rh@usineagaz.ch

Les entretiens auront lieu le 5 et le 6 février 2020.
Délai de postulation : 31 janvier 2020
Entrée en fonction : 1er avril 2020

Pour de plus amples informations : Mme Renata Sukiennik (tél. 022 361 44 04)