L.E.D – APPEL À PROJETS

Laboratoire d’écriture dramatique

Trois autrices / auteurs – trois formes courtes
Une expérience d’écriture sur le vif

Sous le titre LED (Laboratoire d’Écriture Dramatique), l’Usine à Gaz, en partenariat avec la SSA, Pro Helvetia, le Spot de Sion et le Théâtre du Jura à Delémont, organise un concours pour autrices et auteurs dramatiques émergents (soit avec moins de cinq ans d’expérience professionnelle à leur actif dans le domaine de l’écriture dramatique) dont les lauréates et lauréats suivront un atelier d’écriture sur une saison au sein d’un théâtre.

Cette action met en mouvement tous les partenaires du développement d’un texte, de sa genèse à sa production sur scène → un lien entre l’écriture et le plateau qui sera central au projet !

L’autrice ou l’auteur participant vivra trois processus de création complets sur une saison, allant du choix d’un sujet, d’une forme, en passant par la phase d’écriture, la supervision d’une ou d’un dramaturge, l’accompagnement d’intervenantes et intervenants extérieurs, le travail avec les comédiennes et les comédiens, jusqu’à la confrontation de son texte au public.

En plus de cet accompagnement sur mesure, une bourse d’écriture de CHF 13’500.- sera versée aux autrices et auteurs lauréats.

Deadline: Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 30 avril 2022 !

Bonne chance ! Toutes les informations ici : https://ssa.ch/fr/nouvelle-action-de-soutien-led/